22 janvier 2021
Bienfaits des abricots

Avec sa peau toute douce et son joli teint orange, l’abricot est l’une des stars de l’été. Rien que pour ses bienfaits, on pourrait lui accorder un oscar.

Sur le podium des fruits les plus riches en vitamines, minéraux et oligoéléments, il participe à la reminéralisation du corps, dont nous avons tous besoin et préviendra les pertes minérales dues à la transpiration causé par les températures estivales.

Sa couleur orange devrait vous mettre la puce à l’oreille : et oui, l’abricot est riche en antioxydants et en vitamine A, surtout dans sa peau (d’où l’importance de les choisir de qualité biologique). Il est ainsi l’allié de la vôtre, en la protégeant des impacts du soleil et en activant la mélanine pour vous donner un joli teint hâlé tout en prenant soin de vos cellules contre un vieillissement trop rapide.

Les femmes enceintes verront leur système immunitaire boosté, tout en assurant le bon développement du bébé. Il sera d’ailleurs tout aussi profitable aux enfants, adolescents et personnes âgées.

Sa saveur acidulée stimule les sécrétions digestives tandis que ses fibres vous aideront à avoir un bon transit intestinal durant tout l’été, bien pratique en cette période où barbecues, glaces et repas arrosés sont fréquents, engendrant quelques maux digestifs.

Sous sa forme séchée, il est un excellent compagnon des sportifs grâce à ses apports en potassium, fer, cuivre et magnésium qui soutiendront le système musculaire. Les étudiants l’apprécieront en période de révisions ou d’examens ou en cas defatigue, le cerveau appréciera ce boost de bons glucides pour un fonctionnement optimal.

L’abricot se déguste dans son plus simple appareil, frais et nature mais s’accommode à merveille en salade de fruits, compote, tarte ou en salé, dans un tajine, en accompagnement d’une viande ou rôti avec du romarin.

Bonne dégustation 🍑