Que serait un barbecue sans de délicieuses brochettes ?
Aujourd’hui on voyage en Grèce avec ces sublimes brochettes d’halloumi et de courgettes ! C’est la solution la plus efficace qu’on ait trouvée pour voyager en méditerranée depuis notre jardin. En plus d’être exquise, elles sont l’alternative parfaite aux brochettes classiques 🌞
Pour 4 personnes
2 courgettes
300g d’halloumi
1 gousse d’ail râpée
Le zeste d’un citron
1 bouquet de basilic
1 cuillère à café de miel d’acacia
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Fleur de sel et poivre du moulin
Tout d’abord, mandolinez vos courgettes en tagliatelles (si vous n’avez pas de mandoline, vous pouvez aussi utiliser un rasoir à légumes). Découpez l’halloumi en petits cubes de 2cm.
Sur des pics en bois, piquez d’abord un petit morceau d’halloumi puis une tagliatelle de courgette pliée sur elle-même. Répétez l’opération jusqu’en haut du pic. Faites de même pour les autres brochettes. Déposez-les dans un petit plat.
Préparez ensuite la marinade : mélangez l’huile d’olive, le miel, l’ail râpé, le basilic haché et les zestes de citron dans un récipient. Versez le tout sur les brochettes pour bien les enrober, salez et poivrez.
Faites cuire les brochettes au barbecue, comptez environ 4 / 5 minutes sur chaque face. Si vous n’avez pas de barbecue vous pouvez aussi les faire cuire 20 minutes au four à 180°C.
Dégustez chaud avec l’une de nos délicieuses salades d’été !