On vous propose une recette wings de chou-fleurs caramélisés, so sweeeeeet pour bien commencer le weekend !
Afin de préparer cette recette (dont vous ne pourrez plus vous passer), il vous faut:
- 1 chou-fleur
- 22cl de lait végétal
- 115g de farine de riz
- 45g de flocons d’avoine
- 10g de quinoa soufflé
Pour le glaçage pimenté :
- 10cl de sirop d’érable
- 15cl d’huile de sésame
- 6cl de tamari
- 3cl de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- 1 gousse d’ail haché
- 1 cuillère à café de sriracha
- 1 pincée de poivre
Pour le dressage :
- 1 pincée de graines de sésame
- 1 branche de cébette
Préchauffer le four à 220°C.
Tout d’abord, découpez le chou-fleur en petites fleurettes. Puis, fouettez le lait végétal avec la farine de riz. La pâte doit être liquide mais suffisamment épaisse pour enrober les sommités, adaptez la quantité d’eau en fonction de la texture. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et le quinoa soufflé. Ensuite, trempez les fleurettes dans ce mélange et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant environ 15 minutes, les sommités doivent être bien dorées.
Pendant ce temps, préparez le glaçage pimenté, mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole et faites réduire 5 à 10 minutes sur feu vif. Et, sortez les fleurettes du four et trempez-les une à une dans la sauce piquante pour les enrober une seconde fois puis déposez-les de nouveau sur la plaque. Ensuite, versez le reste de la sauce sur les fleurettes. Et, réduisez la température du four à 200°C. Puis, enfournez 12 à 15 minutes supplémentaires pour bien faire caraméliser le tout.
Puis retirez du four et laissez refroidir un peu avant de servir avec des cébettes fraîches émincées finement et des graines de sésame. Enfin, servez avec un yaourt végétal citronné aux herbes fraîches : hachez par exemple un petit bouquet de coriandre, ajoutez-le à un yaourt soja avec un demi citron vert pressé et le tour est joué !
Et voilà c’est tout pour la recette wings de chou-fleurs caramélisés ! On se retrouve très vite pour une nouvelle recette. En attendant, n’hésitez pas à (re)découvrir les autres recettes par ici !