Après un été très chaud, c’est maintenant l’heure de la rentrée, des premiers signes de l’automne qui arrive, du retour de la pluie (et c’est tant mieux pour notre terre !) et d’un ciel plus gris… Cette période de fin de vacances est souvent accompagnée d’une petite baisse de moral, alors, pour la vivre sereinement, quoi de mieux que de faire le plein de vitamines ?
- Continuez de miser sur nos amis les fruits et légumes 🥕 Et oui, il est toujours mieux de combler ses besoins en vitamines via une alimentation équilibrée que par des compléments alimentaire. Mais pour que ceux-ci vous livrent toutes leurs vertus, veillez à les manger crus ou cuits à feu doux (vapeur). Choisissez-les bio, consommez-les rapidement après achat et éviter de les laisser tremper dans l’eau trop longtemps. Point bonus : consommez-les avec la peau si possible (mais que si ils sont bio bien sûr !)
- Découvrez les jus de légumes 🥒 Ils nous offrent une grande variété de vitamines et minéraux directement assimilables par le corps, contrairement aux légumes sous forme solide, moins assimilables par notre intestin. Attention à bien respecter un maximum de 30% de fruits par jus afin de ne pas faire monter l’indice glycémique !
- Apportez du vivant dans vos assiettes ! Graines germées, pollen, algues fraîches, micro-algues (spiruline, klamath …), jus d’herbe de blé ou d’orge vous apporteront de très nombreuses vitamines et micronutriments pour booster votre vitalité.
- Faites une cure d’eau de mer 💧 Choisissez du plasma marin de qualité et prenez chaque matin, à jeun, une cuillère à soupe sous forme isotonique, durant 3 semaines. Vous pouvez renouveler cette cure de 3 semaines après une pause d’une semaine si vous en ressentez le besoin. Attention toutefois si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes rénaux, cette cure est déconseillée.
Bonne rentrée à tous.tes !!