Aujourd’hui, je vous propose une recette trompe l’oeil : comme des poires pochées au vin… mais à l’hibiscus ! J’adore cette fleur qui colore mes préparations grâce à sa pigmentation rose, le résultat est toujours bluffant. Cette recette toute simple est parfaite pour les fêtes de fin d’année, un dessert léger à proposer à vos invité.e.s en fin de repas. Voici la recette Poire pochées à l’hibiscus :
Pour 4 personnes :
- 4 à 6 belles poires bien fermes
- 1,5 l de jus de pomme bio
- 3 cuillerées à café de fleurs d’hibiscus
- 2 bâtons de cannelles
- 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable
Faites bouillir le jus de pomme et la cannelle dans une casserole. Lorsque le mélange boue, ajoutez l’hibiscus et laissez infuser à feu moyen 10 minutes, jusqu’à ce que le liquide colore.
Épluchez les poires. Plongez-les dans la casserole et laissez-les cuire pendant 30 minutes minimum, sur feu moyen. Les poires doivent être bien colorées. Quand les poires sont cuites, ôtez-les de la casserole et égouttez-les. Vous pouvez faire réduire le liquide de cuisson pour en faire un sirop.
Coupez délicatement les poires en deux et servez dans un joli plat.
C’est tout pour la recette de poire pochées à l’hibiscus ! On se retrouve très vite pour de nouvelles recettes. En attendant vous pouvez retrouvez mes anciennes recettes par ici !