On observe souvent deux teams quand on passe à table le matin : la team petit déjeuner sucré et la team salé ! Aujourd’hui, je vous propose une recette pour la seconde. En plus d’être délicieuse, elle est parfaite pour soulager les troubles digestifs et booster votre immunité grâce à la synergie du gingembre et du curcuma. C’est parti pour préparer un porridge salé spécial petit déjeuner !
Pour 2 personnes
- 1 oignon
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 petit morceau de gingembre râpé
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 500ml de crème d’amande liquide
- 70g de flocons d’avoines (ou riz, quinoa, sarrasin…)
- 1 bouquet d’aromates (persil, coriandre, basilic…)
Épluchez l’oignon et coupez-le en fins morceaux. Faites le revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le gingembre râpé et le curcuma, poursuivez la cuisson 5 minutes.
Versez ensuite la crème d’amande et les flocons de votre choix, mélangez bien. Laissez réduire une dizaine de minutes sur feu doux et remuez tout au long de la cuisson. Assaisonnez selon votre goût.
Sortez du feu et servez bien chaud avec des aromates ciselés sur le dessus, vous pouvez aussi ajouter quelques graines pour apporter un côté croquant ! Il ne vous reste plus qu’à déguster.