Détoxifier son organisme entre les fêtes !
Les festivités battent leur plein et notre corps peut avoir parfois besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver son équilibre naturel entre les excès de cette période :
Un bonne hydratation : Rien de tel que de débuter la journée avec un grand verre d’eau tiède pure ou légèrement citronnée pour stimuler la digestion et réhydrater le corps.
Des infusions détox : Optez pour des tisanes à base de plantes détoxifiantes comme le romarin, la menthe poivrée ou le gingembre. Elles aideront à éliminer les toxines accumulées.
Une alimentation légère : Privilégiez des repas légers et équilibrés, riches en fruits, légumes et en fibres. Des smoothies verts ou des crudités sont parfaits pour faire le plein de nutriments.
Du jeûne intermittent : Introduisez un temps de jeûne intermittent en espaçant vos repas pour permettre à votre système digestif de se reposer et de se régénérer.
Transpiration & respiration : La sueur élimine les toxines par la peau, alors engagez-vous dans une activité physique régulière. Pratiquez de profondes respirations pour oxygéner vos cellules.
Chouchoutez votre foie : Boostez votre foie avec des aliments comme l’artichaut, le radis noir et le curcuma, qui soutiennent la fonction hépatique.
La clé est d’adopter des changements progressifs et durables !