Aujourd’hui nous allons parler des bienfaits des eaux & infusions vitaminées. Des fruits et légumes frais, des herbes, des épices, une bonne eau. Voilà ce qu’il vous faut pour réaliser de merveilleuses eaux infusées. En plus d’apporter un goût délicat, l’eau infusée est idéale pour rafler les bienfaits de nutriments essentiels – et spécialement de vitamines.
Contrairement aux vitamines solubles dans les graisses (A, D, E, K, F) qui sont facilement stockées, les vitamines solubles dans l’eau (B, C), présentes principalement dans les fruits et légumes crus, le sont très peu. De plus elles sont souvent détruites à la cuisson (dès 60°C pour la vitamine C). Un supplément 100% naturel peut alors être d’un grand bénéfice.
Les infusions et décoctions sont utilisées en médecines traditionnelles depuis des millénaires. En plus des arômes sublimes qu’elles recueillent, ces techniques ancestrales captent les principes actifs des plantes.
Les principes actifs d’une plante sont carrément magiques : ils agissent en synergie. Leur combinaison décuple leurs pouvoirs individuels (ce qui n’est pas le cas des molécules synthétiques). Les tisanes sont donc de véritables trésors pour renforcer notre organisme au quotidien.
Les eaux arrangées (tisanes + eaux infusées) ne remplacent évidemment pas les fruits et légumes de nos assiettes. Mais ce sont des alliés musclés (et stylés) pour mieux s’hydrater, se revitaliser, favoriser la détox et faire un pied de nez aux boissons sucrées.
Pour nous, il n’y a que des bonnes raisons de les adopter !
Surtout maintenant qu’Angèle vient de sortir son nouveau livre “Eaux & Infusions Detox” avec tout plein de recettes faciles, délicieuses & magnifiques à mettre sur une table d’été!
Prêts à vous jeter à l’eau ?