Noël arrive à grand pas et alors que nous nous afférons à trouver cadeaux et menus, notre foie commence à prendre peur en voyant la quantité de nourriture et boissons dont il va devoir s’occuper. C’est pourquoi je propose plusieurs solutions afin de décongestionner son foie pour les fêtes !
Alors aujourd’hui, nous vous proposons un cadeau de Noël avec un programme bien-être spécial foie, afin de survivre à ces fêtes dans les meilleures conditions.
Dans les prochains jours et entre les fêtes, privilégiez des repas légers. Principalement végétaux, avec au moins 3/4 de votre assiette composée de crudités. Par exemple, salades et légumes accompagnées de protéines légères etc. Privilégiez les légumes tels que les poireaux, brocoli, choux, radis noir, betterave. Et pourquoi pas une monodiète ? Le temps d’un repas ou d’une journée : compote de pommes, jus de légumes, courges, bouillon de légumes …
Le foie est l’organe le plus chaud de notre corps et le froid, il n’aime pas du tout ça. Alors pour le préserver, une simple bouillotte placée sur celui-ci pendant 15 à 30 mn permettra de le décongestionner en douceur et d’intensifier son fonctionnement.
Enfin, pour se réchauffer en se faisant du bien, une bonne tisane de romarin ou voici une recette d’infusion un mélange à part égale de :
- Romarin
- Fumeterre
- chardon marie
- Menthe poivrée
3 fois par jour, à raison d’une cuillère à café de feuilles par tasse sera idéale grâce à ses vertus à la foie cholérétique, cholagogue et hépato-protectrice.
Un jus de citron chaud sera également très bénéfique pour ceux qui le supporte. 🍋
Et surtout, on n’oublie pas de bouger ! Marche ou course à pied si possible dans la nature pour une bonne oxygénation, yoga, danse, vélo, natation … Manger mais bouger !
Et surtout n’oubliez pas : plaisir, rire, joie et partage.
Voilà, c’est tout pour les conseils afin de décongestionner son foie pendant les fêtes ! A réutiliser pour les anniversaires, et diverses fêtes 😉