Avec la pêche et le brugnon, la nectarine est l’un des fruit star de l’été. Voici les bienfaits de la nectarine :
De couleur jaune-orangée, blanche ou sanguine, c’est une variété de pêche, dont elle est une mutation, elle se distingue par sa peau lisse et brillante et contrairement au brugnon, son noyau n’adhère pas à la chair. On la trouve sur nos étals de juin à août ! 🌞
Constituée en grande partie d’eau, la nectarine est désaltérante et participe à la couverture des besoins hydriques journaliers tout en aidant les reins à filtrer et éliminer des liquides. Vitamines B, minéraux, antioxydants, fibres… La nectarine regorge de bons nutriments qui agissent sur le système cardiovasculaire et le transit intestinal. Riche en potassium et pauvre en sodium, elle est idéale pour les personnes souffrant d’hypertension. Avec un très bon apport en carotènes, elle prend soin de nos yeux contre les maladies dégénératives telles que la cataracte ou le glaucome. Antifatigue et anti-infectieuse grâce à la vitamine C, elle va vous redonner du pep’s pour les vacances !
La nectarine est un véritable ingrédient beauté. Écrasée et appliquée en masque sur le visage, elle tonifie la peau. En interne, elle prépare la peau au bronzage grâce à son apport en bêtacarotène.
Côté cuisine, elle apporte de la fraîcheur et régalera les papilles. Nature, de préférence avec la peau si elle est bio, en tarte, salade de fruits, compote, muffin, crumble ou sorbet, la nectarine se prête à toutes les gourmandises. Elle est savoureuse mélangée à une salade de crudité, avec des tranches de mozzarella ou mijotée dans un tajine ou un curry pour un côté sucré-salé.
Pour les choisir, fiez-vous à votre odorat, les nectarines ayant une bonne odeur étant les meilleures. Elles sont mûres lorsque leur chair est légèrement souple au toucher et la peau absente de tâches. Pour ne pas altérer ses qualités gustatives, conservez-la en dehors du réfrigérateur 🌿
Et voilà ! C’est tout pour les bienfaits de la nectarine. N’hésitez pas à (re)lire les différents conseils expert , pour les retrouver c’est par ici !