Une baisse d’énergie ? C’est normal ! Mais pas de panique il existe de nombreux moyens de s’adapter à ces transitions saisonnières :
Consommez des aliments riches en nutriments, de préférence cuits à la vapeur douce. Misez sur les fruits et légumes de saison, surtout ceux nourrissant la rate, comme les courges, châtaignes, patates douces, avocats, pommes, figues.
Buvez régulièrement ! Eau, hydrolat de cassis ou bien tisanes de thym ou gingembre pour maintenir un niveau d’énergie élevé et à combattre la fatigue.
Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice modéré la plupart des jours de la semaine. Profitez-en pour caler dans votre agenda des temps de gestion du stress telles que la méditation, la respiration profonde ou le yoga.
Dormez ! Un sommeil de qualité est essentiel pour restaurer votre énergie. Respectez vos besoins et ne forcez pas votre corps à en faire trop.
Accompagnez-vous des plantes : quelques gouttes d’HE d’épinette noire dans une huile végétale, appliquée sur la plante des pieds, de l’HE de néroli pour ses vertus antidépressive et positivantes ou de la gemmothérapie avec le cassis, le sapin blanc ou l’églantier pour une stimulation des défenses immunitaires.