Aujourd’hui, focus sur la sève de bouleau ! Très populaire à cette période de l’année, quels sont les bienfaits de cet elixir qui ne se récolte qu’au Printemps ?
A cette saison, le corps se purge de ses toxines. Pour l’aider dans cette phase de désintoxication, la sève de bouleau est un très bon allié. En effet son action diurétique & drainantepermet de mieux évacuer les toxines et aussi d’apaiser les troubles urinaires. Grâce à cette action drainante, elle stimule le fonctionnement des organes émonctoires et évite également la rétention d’eau. Son action anti-inflammatoire permet aussi de calmer les rhumatismes et de nettoyer les articulations.
Mais la sève de bouleau est aussi riche en minéraux qui sont bons pour notre organisme. Elle est notamment excellente pour la santé de nos os, puisqu’elle contient du calcium & du phosphore & du silicium: autant de composés essentiels pour la santé de nos os qui permettent d’anticiper l’ostéoporose.
La sève de bouleau est aussi riche en anti-oxydants grâce à la vitamineC & au sélénium qu’elle contient, qui permet de lutter contre le vieillissement des cellules.
Enfin, elle renferme aussi du potassium qui permet de rééquilibrer le rythme cardiaque & de réguler la circulation sanguine.
Pour profiter de tous ces bienfaits, il est recommandé de faire une cure de 3 semaines, 2 càs le matin à jeun aux changements de saison. On la trouve dans certaines pharmacie et dans les magasins bio !