On dit souvent que le petit déjeuner serait le repas le plus important de la journée… Oui mais pas en mangeant n’importe quoi ! Voici quelques conseils pour un petit déjeuner équilibré et énergisant.
Des protéines dès le matin : Commencez par des œufs, du poulet ou du houmous. Les protéines favorisent la satiété, stabilisent la glycémie et participent à la production de dopamine et de sérotonine.
Des graisses saines : Ajoutez des avocats, des noix ou des graines de lin qui favorisent la santé du cerveau et l’équilibre hormonal.
Des fruits frais : une portion de fruits riches en vitamines et antioxydants pour booster votre système immunitaire.
Un peu de glucides. Optez pour des céréales complètes riches en fibres pour une libération d’énergie progressive. Avoine, quinoa ou pain complet au levain sont d’excellents choix.
Une hydratation maximale : N’oubliez pas de vous hydrater avec de l’eau ou une boisson chaude pour stimuler votre métabolisme.
Et sinon, vous pouvez également expérimentez le jeûne intermittent pour prolonger celui de la nuit. Essayez en cure sur quelques jours ou semaines ou bien adoptez-le en véritable mode de vie.
C’est parti pour une journée pleine d’énergie ?