Les feuilles commencent doucement à tomber : le moment idéal pour soutenir son système immunitaire avec une alimentation adaptée. Top 5 des super-aliments de la saison :
Les courges : citrouille, potiron, butternut … toutes riches en vitamines A et C, en fibres, en potassium et en antioxydants. À cuisiner sous toutes les formes aussi bien en salé qu’en sucré.
Le pollen frais : riche en protéines, vitamines, minéraux et antioxydants. Avec ça, énergie vitale et système immunitaire au top !
Les baies d’automne : mûres, myrtilles, canneberges et la championne de toutes, l’acérolat. Puissants antioxydants et riches en vitamine C vos cellules et votre cœur vous diront un grand merci.
Le radis noir : antiseptique, antifongique, détoxifiant, purifiant, antibactérien, anti-carcinogène, la liste de ses bienfaits est longue… délicieux sur des toasts avec du houmous.
Le champignon : antioxydant, renforce le système immunitaire, plein de fibres et de nutriments essentiels. Il est tellement délicieux en cuisine et c’est la bonne excuse pour une ballade dans les bois.