Les vacances d’été arrivent, les vêtements se font plus légers et l’on rêve d’un beau teint hâlé. En évitant de passer par le rouge écrevisse évidemment. Le problème restant, que les UV du soleil agressent notre peau et viennent accélérer son vieillissement. Il est donc indispensable de bien préparer sa peau au soleil et de respecter quelques règles afin d’éviter bien des désagréments.
– Mangez coloré : remplissez votre assiette d’antioxydants avec des légumes et des fruits de toutes les couleurs. Tomates, poivron, carottes, betteraves, melon, abricot, pêche et nectarine jaunes…
– Buvez, buvez, buvez ! Oui mais de l’eau ! Cela permettra à votre peau de rester bien hydratée et pour varier les plaisirs, pensez au livre « eaux et infusions détox » dans lequel vous trouverez 70 idées de boissons pour ne pas vous lasser.
– Pas de bronzage sans fer. Vérifiez vos taux sanguins de fer et faites une cure de spiruline ! Elle vous apportera également du bêta-carotène, de la vitamine E. Et elle vous aidera à surmonter la fatigue de cette fin d’année scolaire.
– Allez-y progressivement. Commencez par vous exposer 20 mn avant 12h ou après 16h et augmenter petit à petit.
– Stimulez votre production de mélanine. Pour cela, faite macérer des graines d’urucum dans de l’huile que vous ajouterez à vos plats et salades. Vous pouvez aussi l’utiliser comme huile pour la peau. Dans ce dernier cas, utilisez de l’huile de noyaux d’abricot, la plus adaptée pour préparer la peau au bronzage.
– Chouchoutez votre peau en réalisant des gommages doux régulièrement. Ils favoriseront l’apparition de cellules toutes neuves et éliminera les anciennes devenues inutiles.
– Misez sur le macérat huileux de carotte, riche en caroténoïdes. Massez-vous avec quelques gouttes matin et soir sur la peau, effet bonne mine immédiat !
Ces conseils sont souvent répétés, mais ce n’est pas pour rien ! Il est très important de préparer sa peau au soleil et prendre soin de soi.