Pour essayer de vous en faire profiter aussi, je vous partage une recette simple et délicieuse que j’ai cuisiné avec beaucoup d’amour cette semaine, c’est parti !! 🌿
Pour 4 personnes :
4 petites aubergines
1 cuillère à soupe de miso
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
Pour la feta fouettée :
350g de feta
250g de yaourt grec
1 petite botte d’aneth
1 petite botte de menthe
Poivre du moulin
Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez vos aubergines en deux et quadrillez-les sur le dessus, déposez-les dans une passoire avec du sel pour les faire dégorger et ainsi éliminer un peu d’eau.
Préparez ensuite la sauce pour les laquer, mélangez le miso, l’huile et le sirop d’érable. Déposez les aubergines sur une plaque de cuisson et badigeonnez-les avec le mélange. Enfournez environ 30 minutes, les aubergines doivent être bien dorées et fondantes.
Ensuite, préparez la feta fouettée : émiettez la feta dans un récipient et ajoutez le yaourt, à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un blender, mélangez jusqu’à obtenir une crème. Ajoutez ensuite les aromates de votre choix, ici de l’aneth et du basilic, et mélangez de nouveau.
Dans de jolies assiettes, disposez la feta aux herbes puis ajoutez les aubergines sur le dessus, décorez de quelques feuilles de menthe et d’aneth avant de déguster.