Miaaaam les bountys… mais encore plus quand ils sont à la myrtilles, une recette de bounty myrtilles à tomber et ultra rapide à préparer ! Qui veut goûter ?
Pour une dizaine de bountys à la myrtille :
- 180g de noix de coco râpée
- 150g de myrtilles
- 130g d’huile de coco fondue
- 70g de sirop d’agave
- 200g de chocolat noir ou blanc
Mixez les myrtilles à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un blender. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée, l’huile de coco, le sirop d’agave ou d’érable et mixez de nouveau jusqu’à obtenir une texture homogène.
Dans un cadre à entremet ou un moule rectangulaire recouvert de papier cuisson, versez la pâte obtenue et aplatissez-la de manière uniforme. Sinon, vous pouvez aussi faire des petites boules de pâte !
Placez-les au congélateur au moins 2 heures, ou encore mieux, toute une nuit.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Découpez des petits rectangles dans la pâte sortie du congélateur si vous avez optez pour la version « barre », puis, à l’aide d’une fourchette, trempez-les dans le chocolat fondu.
Déposez-les un à un sur une grille ou une feuille recouverte de papier cuisson, saupoudrez un peu de noix de coco râpée ou de fleurs séchées sur le dessus si vous le souhaitez.
Placez-les au frigo pendant au moins 1h et dégustez ! Ils se conservent très bien une semaine au réfrigérateur dans une petite boîte hermétique.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à réaliser cette recette de de bounty myrtilles pour le bonheur des grand•e•s et des petit•e•s !