C’est la saison des choux des chouxchoux des choux de Bruxelles ! Tout simplement rôtis au four avec un peu de sirop d’agave et d’huile d’olive, c’est une dinguerie, si si je vous promets. Et comme c’est le début de la saison de l’ail des ours, j’ai préparé de délicieux vermicelles de riz, zestes de citron vert, lait de coco et ail des ours pour les accompagner.
Pour 4 personnes :
250g de vermicelles de riz
250g de choux de Bruxelles
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de sirop d’agave
25cl de lait de coco
1 citron vert zesté
2 branches d’ail des ours
2 amandes entières
1 pincée de graines de pavot
1 pincée de graines de sésame
Fleur de sel et poivre
Préchauffez votre four à 200°C en mode grill.
Découpez les choux de Bruxelles en deux et déposez-les dans un plat allant au four. Arrosez de sirop d’agave et d’huile d’olive, salez et poivrez à votre convenance et enfournez une vingtaine de minutes, les choux doivent bien griller sur le dessus.
Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole et cuire les vermicelles 4 minutes, égouttez-les. Remettez-les dans la casserole vide, ajoutez le lait de coco, les zestes de citrons verts et les pousses d’ail des ours. Faites chauffer le mélange 5 minutes.
Répartissez les nouilles dans de jolies assiettes creuses, ajoutez les choux de Bruxelles rôtis sur le dessus. Parsemez de graines de pavot et de sésame. Pour finir, à l’aide d’une râpe ou d’une microplane, râpez les amandes entières. Bon appétit!