Brrrh il fait froid, alors rien de tel qu’un délicieux curry vert pour se réchauffer ! C’est le genre de plat super easy qu’on adore se préparer rapidement le soir après une grosse journée de travail.
Pour deux personnes :
- 1 patate douce
- 2 carottes
- 1 oignon rouge
- 1 petit piment vert
- 1 bouquet de coriandre
- 2 gousses d’ail
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 cuillère à café de curry de Madras
- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 25cl de lait d’amandes
- 1 pincée de graines de sésame
- 1 petite poignée de graines (amande, noisette, cacahuète…)
- 1 tranche d’orange pour le dressage
- Sel et poivre
Émincez votre oignon rouge, conservez-en une petite pincée pour le dressage.
Dans un mixeur, déposez la coriandre (conservez-en également pour le dressage), le piment, le gingembre épluché, les deux gousses d’ail, un filet d’huile d’olive, le curry, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse, réservez.
Faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive dans une poêle ou un wok. Préparez votre patate douce et vos carottes, grattez-les après les avoir lavées puis découpez-les en gros cubes. Faites les revenir dans votre wok à feu moyen, pour les faire dorer. Lorsque les légumes ont une belle coloration, recouvrez d’eau et ajoutez la pâte de curry.
Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient fondants, piquez-les avec un couteau pour vérifier. Recouvrez ensuite de lait d’amandes.
Dressez dans un bol avec un filet d’huile d’olive, le reste de votre coriandre émincée, l’oignon rouge cru restant, les graines de votre choix concassées, les graines de sésame, une pincée de poivre et une tranche d’orange.
Dégustez bien chaud seul ou avec un bol de riz !
Et vous c’est quoi votre plat préféré pour vous réchauffer ?