Vous connaissez forcément le délicieux riz au lait de notre enfance : fondant, crémeux, si délicieux… aujourd’hui je vous propose une petite variante avec du quinoa ! Super léger et tout aussi gourmand, j’adore l’accompagner d’une compotée de fruits très peu sucrée, ça tombe bien c’est le retour de la rhubarbe et des jolies fraises gariguettes.
Pour la compotée :
- 250 g de rhubarbe
- 15cl de sirop d’érable ou d’agave
- 250 g de fraises gariguettes
- 40g de sucre complet
Pour le quinoa au lait :
- 1L de crème d’amande
- 1 gousse de vanille
- 200g de quinoa
- 15cl de sirop d’érable ou d’agave
Tout d’abord, commencez par la compotée : rincez et grattez les tiges de rhubarbe à l’aide d’un petit couteau et découpez-les en tronçons. Rincez et équeuttez les fraises, puis découpez-les en deux et déposez-les avec la rhubarbe dans une petite casserole. Versez le sucre par dessus puis faites cuire à feu moyen-doux pendant au moins 20 minutes, pensez à remuer régulièrement. Les fruits doivent être fondants, sortez ensuite du feu et laissez refroidir.
Portez à ébullition la crème d’amandes avec les grains de la gousse de vanille et le sirop d’érable. Ajoutez le quinoa que vous aurez rincé et laissez cuire sur feu doux pendant 40 minutes en remuant souvent pour que le mélange n’accroche pas au fond.
Répartissez ensuite le quinoa au lait dans des petits bols. Placez au frigo ou servez tiède avec la compotée fraises rhubarbe, bon appétit !