Aujourd’hui je vous propose une recette de smash potatoes et pesto de basilic super easy, parfaite pour accompagner vos premiers barbecues ensoleillées de l’année. Simple et efficace j’adore ce genre de recette réconfortante et colorée.
Pour 4 personnes :
- 400g de petites pommes de terre
- 1 patate douce
- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 branches de romarin
- 1 pincée fleur de sel et de poivre
Pour le pesto :
- Les feuilles de 2 beaux bouquets de basilic
- 2 gousses d’ail râpées
- 3 cuillères à soupe de pignons de pin crus ou autres noix
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 10cl d’huile d’olive
- 1 pincée de fleur de sel
Tout d’abord, rincez vos pommes de terre, découpez la patate douce en larges lamelles puis déposez le tout dans une grande casserole, recouvrez d’eau et portez à ébullition. Ensuite, baissez le feu et laissez frémir à découvert pendant 15 minutes, les pommes de terre et patate douce doivent être tendres mais rester fermes.
Pendant ce temps, préparez le pesto :
Tout d’abord, déposez tous les ingrédients dans un robot et donnez des pulses rapides pour obtenir un mélange “grossier”. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un mixeur plongeant, ça fonctionne très bien ! Si besoin, ajoutez un tout petit peu d’eau. Ensuite, goutez et assaisonnez selon votre goût.
Préchauffez ensuite votre four à 210°C.
Puis, tapissez une plaque de papier cuisson, placez-les pommes de terres et patate douce sur la plaque et écrasez-les avec une spatule plate, ou à défaut, une fourchette. Et, arrosez-les d’huile d’olive et de feuille de romarin. Enfin, faites-les rôtir pendant 20 à 25 minutes elles doivent être dorées.
Pour servir, versez le pesto sur les pommes de terre, vous pouvez aussi les garnir de basilic ou de persil haché et de pignons de pin supplémentaires. Le pesto se conserve environ 1 semaine s’il vous en reste un peu, parfait dans une salade ou avec des nouilles de riz.
Il est temps de se régaler avec la super recette de smash potatoes et pesto de basilic 😋 On se retrouve très vite pour une nouvelle recette en attendant n’hésitez pas à (re)découvrir mes ancienne recettes par ici !