Toujours dans cet esprit détox de printemps, on vous propose aujourd’hui une recette ultra facile à préparer à la maison pour un petit déjeuner green et antioxydant ! Vous connaissez surement la recette du chia pudding, mais vous l’avez déjà préparée au thé matcha ? À la Guinguette, on est ultra fan de l’amertume de ce superaliment mais aussi de sa couleur verte intense. Car oui, manger bon mais manger beau ça compte aussi !
Pour 2 personnes :
- 4 cuillères à soupe de graines de chia
- 2 cuillères à café de poudre de thé matcha
- 500ml de lait de riz
- 1 filet de sirop d’érable (optionnel)
- 2 cuillères à soupe de yaourt végétal
Préparée cette recette la vieille, comme ça plus d’excuse pour dévorer votre petit déjeuner healthy sur le pouce !
Versez le thé matcha dans un récipient, ajoutez un tout petit peu de lait de riz et fouettez vivement jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez ensuite le reste de la boisson végétale petit à petit et ajoutez le sirop d’érable si vous le souhaitez. Pour cette étape, vous pouvez vous aider d’un mixeur plongeant si vous en avez un sous la main.
Ajoutez ensuite les graines de chia et mélangez le tout. Laissez reposer une nuit au frais.
Le lendemain matin, sortez votre pudding de chia au matcha, si besoin vous pouvez le délayez en ajoutant un peu de lait de riz si vous le trouvez trop épais. Déposez une cuillère de yaourt végétal sur le dessus et dégustez avant de partir travailler.