Salade de patates au vin chaud
Aujourd’hui c’est la recette de patates au vin blanc chaud, oignon et estragon de la maman d’Angèle. Tellement simple et si réconfortante… avec une odeur à tomber !
Pour 4 personnes :
- 500g de pommes de terre Annabelle
- 1/2L de vin blanc sec
- 2 belles branches d’estragon
- 1 oignon rouge
- Sel
- Poivre
Après les avoir rincées, faites cuire à la vapeur 500g de pommes de terre. Choisissez-les assez petites, lisses et fermes pour un goût légèrement sucré. Lorsque la pointe du couteau n’accroche plus quand vous piquez, c’est qu’elles sont cuites. Sortez-les du feu et laissez-les tiédir. À l’aide de la lame d’un couteau, ou simplement en utilisant vos doigts, retirez la peau et coupez-les en deux. Plongez les épluchures dans de l’huile bouillante pour en faire des chips croustillante et zéro déchet.
Dans une casserole, faites réduire à feu doux 1/2L de vin blanc sec jusqu’à ce qu’il diminue de moitié et qu’il soit légèrement bruni. Hachez finement l’oignon rouge. Récupérez les feuilles entières de 2 branches d’estragon. Mélangez-les avec les patates, arrosez la salade du vin blanc tiède et d’un bon filet d’huile d’olive puis disposez les chips d’épluchures !
Ajoutez quelques tours de poivre et deux pincées de fleur de sel.
Servez et dégustez légèrement tiède !