C’est la saison des poires !
Saviez-vous que la poire fait partie des fruits les moins allergènes et que la plupart des personnes la digère parfaitement ? Bien mûre, elle lutte contre les douleurs et l’acidité stomacale et aide les digestions difficiles.
Riche en eau, elle permet de se désaltérer tout en fournissant à vos cellules une large gamme de vitamines (A, B, C et E), minéraux et oligoéléments. Ses fibres solubles et insolubles favorisent l’élimination régulent le transit intestinal, ainsi que le taux de cholestérol. Carotène, vitamine E, flavonoïdes, des antioxydants, permettant de contrer les radicaux libres, pour conserver la jeunesse de nos cellules et notre peau.
En pratique, sa saison s’étend d’août à mars. Choisissez-la avec une peau bien lisse et tendue, le pédoncule bien attaché. La poire continue de mûrir après sa récolte et peut se conserver de quelques jours à quelques semaines à température ambiante. Délicieuse simplement croquée, on la retrouve de l’entrée au dessert. Elle se prête au jeu du sucré-salé dans une salade, un tajine, ou sur un plateau de fromage. Pochée avec des épices chaudes ou des zestes d’agrumes, accompagnée de pain d’épices, en tarte ou en gâteau, elle aime la compagnie des fruits secs comme les amandes, noix, noisettes.