Comme le dit si bien le proverbe: « Une pomme par jour, éloigne le médecin pour toujours… » car oui, elle est excellente pour la santé et reste délicieuse nature ou bien sous forme de recette. C’est pourquoi nous allons vous apprendre plus sur les bienfaits de la pomme.
Elle regorge de bienfaits, en effet elle est l’alliée de notre flore intestinale. La pomme fait partie de la liste précieuse des aliments prébiotiques et ceci grâce aux pectines qu’elle renferme. Celles-ci, nourrissent les bonnes bactéries de notre intestin aux dépens des mauvaises.
Parfait petit en-cas en milieu de journée, son effet coupe-faim est garanti. Si vous avez peur de craquer sur un goûter trop sucré, une pomme bien juteuse est la solution pour combler votre faim !
Les pommes sont bien sûr riches en vitamines, notamment en vitamines C et K. Leurs fibres solubles (dont les pectines) forment un gel qui permettrait de lier le sucre et le cholestérol dans l’intestin, pour en réduire l’absorption. Elles seraient, de plus, excellentes pour les fonctions respiratoires et la prévention de certains cancers.
De plus, son grand pouvoir antioxydant permet aussi d’éviter le vieillissement de vos cellules.
Il existe des milliers de variétés de pommes à travers notre vaste monde. Golden, Granny-smith, Reinettes, Pink lady et Gala ne sont que des échantillons de ce qui existe, alors faites-vous plaisir, c’est le moment !
Vous la cuisinerez aussi bien en version sucrée qu’en version salée. Pour ma part, j’aime la déguster dans un « CRUPOTTE » mixée toute crue avec des figues, des framboises et des myrtilles par exemple. Elle agrémente à merveille certaines salades croquantes ou les compotes automnales. En bref, elle est l’amie de votre santé et de vos papilles !
Pour le petit conseil, consommez-la de préférence avec la peau, elle aussi soigne votre santé. 😉
Enfin, privilégiez des pommes BIO et locales.
C’est tout pour les bienfaits de la pomme ! On se retrouve très vite soit pour une recette soit pour un nouveau conseil 😊