Si l’arrivée du printemps est un bonheur pour le moral, ca peut-être une épreuve pour certains à causes des allergies saisonnières.
Pour traverser cette période en douceur :
Faites le plein d’oligo-éléments tel que le zinc, le magnésium ainsi que de vitamines C et D à adopter aussi bien en prévention qu’en curatif.
Nettoyez vos voies respiratoires en pratiquant un lavage nasal avec de l’eau isotonique ou un mélange d’eau salée et favorisez les inhalations d’huiles essentielles d’estragon, de camomille romaine et d’eucalyptus citronné qui peuvent aider à dégager les voies respiratoires.
Apaisez les symptômes avec des remèdes à base de plantes qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques tel que la camomille, l’ortie ou la réglisse.
Optez pour des produits de soins naturels et hydratez votre peau régulièrement pour renforcer sa barrière protectrice.
Pratiquez des techniques de gestion du stress comme la méditation, le yoga ou la respiration profonde pour maintenir un équilibre émotionnel et physique.
Favorisez les aliments riches en oméga-3 et anti-inflammatoires tels que le gingembre et le curcuma pour apaiser les muqueuses et réparer la sphère l’intestinale.
Soyez à l’écoute de votre corps et consultez pour un accompagnement personnalisé si nécessaire !